À propos de nous

Pour une Suisse numérique

eBill est une initiative de SIX pour le compte de la place financière suisse. Établie comme la norme de facturation numérique, eBill permet de recevoir et de payer des factures de manière numérique et transparente, créant ainsi des avantages considérables pour les particuliers, les entreprises et l'économie suisse.

La numérisation du trafic des paiements en Suisse

Le trafic des paiements en Suisse est exceptionnel: il n'y a guère d'autres pays où autant de factures sont envoyées, traitées et réglées - par rapport à la population. Il s'agit de plus d'un milliard de factures par an. Avec un tel volume, il vaut la peine de miser sur des solutions numériques efficaces. Le trafic des paiements soutient toutes les transactions nationales et internationales et contribue ainsi de manière essentielle à la performance économique de la Suisse.

Un avenir numérique sans faille

L'introduction de la QR-facture a déjà apporté une contribution importante à l'évolution du trafic des paiements numériques. La QR-facture jette un pont entre le monde analogique et le monde numérique. 

eBill va encore plus loin: eBill est parfaitement numérique, de la création de la facture au paiement. eBill simplifie systématiquement tous les processus et mise sur une expérience client confortable mais sûre.

La QR-facture et eBill créent une impulsion positive pour l'économie, la société et l'environnement suisses et apportent ainsi une contribution importante à la compétitivité de la Suisse.  

La facture numérique eBill fait en outre partie du plan d'action «Stratégie pour une Suisse numérique» de la Chancellerie fédérale. Les programmes, projets ou initiatives qui y sont inscrits apportent une contribution essentielle à la transformation numérique de la Suisse.

3,5 millions 3,5 millions
d’utilisateurs enregistrés qui reçoivent, vérifient et valident des factures par le biais de l’infrastructure eBill.
95% 95%
de tous les établissements financiers suisses sont reliés à l’infrastructure eBill.

0 0
cas d’escroquerie et de fraude grâce aux standards de sécurité techniques et organisationnels maximaux de l’infrastructure eBill.