En tant qu'émetteur de factures, vous connaissez le défi: comment vos factures parviennent-elles à vos clients et comment doivent-elles être payées? Vous avez le choix entre trois méthodes courantes: par courrier, par e-mail ou via eBill.
L'envoi de factures par voie postale prend plus de temps et coûte plus cher que l'envoi électronique. L'envoi par e-mail semble à première vue plus efficace, mais il est également sujet à des erreurs: les destinataires oublient des factures, oublient de communiquer de nouvelles adresses e-mail ou les factures atterrissent dans le dossier des spams.
La plateforme eBill offre toutefois une solution numérique transparente et sécurisée. Vous envoyez vos factures directement dans la banque en ligne, à l'endroit même où vos clients les paient. En quelques clics et sans intervention manuelle.
Sécurité maximale avec eBill
L'un des principaux avantages de eBill par rapport aux autres méthodes de paiement est la sécurité. Alors que les factures envoyées par e-mail représentent souvent un risque en raison des menaces croissantes d’hameçonnage, eBill offre une plateforme entièrement cryptée. Les émetteurs de factures et les destinataires communiquent directement au sein du système sécurisé eBill, sans rupture de média et sans risque d'être redirigés vers des portails frauduleux.
Un autre aspect important de la sécurité est l'intégration aux services bancaires en ligne. Le payeur se trouve dans un environnement sécurisé lorsqu'il règle la facture. Cela minimise non seulement le risque d’hameçonnage, mais aussi la probabilité d'erreurs de comptabilisation, car la plateforme eBill reprend automatiquement tous les détails du paiement de la facture.
Efficacité et avantages financiers pour les émetteurs de factures
Outre sa sécurité élevée, eBill convainc également par son efficacité. L'envoi de la facture dans la banque en ligne et l'automatisation des processus de paiement font que vous, en tant qu'émetteur de factures, recevez l'avoir plus rapidement et de manière plus fiable. Une étude interne des CFF, l'un des plus grands émetteurs de factures en Suisse, a montré que le taux de rappel est le plus élevé pour les factures envoyées par e-mail, alors qu'il est nettement plus faible avec eBill. Cela améliore non seulement le flux de trésorerie des émetteurs de factures, mais réduit aussi considérablement les tâches administratives.
Il est très facile de commencer
De plus en plus de grands émetteurs de factures en Suisse misent sur eBill parce qu'ils ont reconnu ses nombreux avantages: sécurité élevée, moins de retards de paiement, moins de travail administratif et une plus grande satisfaction des clients. À moyen et long terme, eBill permet de réaliser des économies substantielles et de mieux fidéliser les clients.
Si votre entreprise souhaite elle aussi profiter des avantages de la plateforme eBill, rien de plus simple: contactez le partenaire réseau de votre choix et commencez à envoyer vos factures de manière sûre et pratique via eBill.