Avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par la poste ou par e-mail, mais sous format numérique dans votre banking en ligne, là où vous les réglez. En quelques clics seulement, vous vérifiez et réglez les factures en gardant le contrôle sur tous les processus.
Environ 3 millions de destinataires de factures utilisent eBill. Inscrivez-vous pour la facture numérique suisse et simplifiez-vous la vie.
eBill gagne en popularité de manière continue et est de plus en plus souvent utilisé. Le principal groupe d’utilisateurs est la tranche des 30 à 39 ans, tandis que le groupe des plus de 65 ans a enregistré la plus forte croissance avec 15%. Pour en savoir plus, consultez notre blog d'actualités.
Connectez-vous, comme à l’accoutumée, au service e-banking de votre banque
Sélectionnez, dans la navigation, «eBill» et activez le service.
Vous pouvez à présent sélectionner les émetteurs de facture dont vous souhaitez recevoir des factures via eBill.
Vous voulez savoir comment fonctionne eBill? Avec le portail de démonstration eBill, vous avez maintenant la possibilité de tester la plateforme. Toutes les fonctions sont intégrées et peuvent être exercées, de l’autorisation permanente au paiement échelonné.
eBill Donations est une fonctionnalité avancée d’eBill qui facilite l’organisation des demandes de dons. Ce qui fonctionne pour les factures en quelques clics est maintenant aussi possible pour les dons.
Avec eBill, vous réglez vos factures numériquement, confortablement et en ménageant l’environnement. Pour en savoir plus sur eBill et sur les avantages que vous pouvez en tirer:
Les émetteurs de factures dont vous souhaitez recevoir des factures dans le futur peuvent vous envoyer des factures eBill sans inscription préalable. Pour savoir comment activer cette fonction, consultez notre nouvelle vidéo explicative.
Les paiements sont transférés sans erreur et de manière fiable – avec beaucoup moins d'efforts que pour les factures classiques.
eBill offre une sécurité maximale dans le trafic des paiements– seules les factures fiables sont transmises.
Les factures sont reçues par voie numérique et sont payées en quelques clics seulement.
Contrôle total et aperçu transparent des paiements – à tout moment et n’importe où.
Grâce à un processus de facturation numérique, la consommation de papier est nettement réduite.
Du processus d'enregistrement à l’«ajout d'émetteurs de factures», en passant par les différentes fonctions eBill: le Quickguide visuel est une instruction étape par étape pour le portail eBill et sert de guide pratique pour les utilisateurs et utilisatrices.
eBill est un service de SIX. SIX gère l’infrastructure d’exécution de l’eBill pour le compte des banques suisses. eBill est proposé par de nombreux émetteurs de factures (grandes entreprises, PME et administrations publiques).
eBill fournit toutes les données nécessaires au règlement, à savoir le nom de l’émetteur de factures, le montant de la facture et l’échéance du paiement, ainsi qu’un PDF de votre facture. Vous pourrez télécharger le document PDF au minimum pendant les 730 jours après la date d’échéance.
La réception de factures avec eBill via l’e-banking est gratuite.
Dans le cadre du prélèvement, l’émetteur de factures débite directement le compte que vous avez défini dans l’autorisation de débit. Vous disposez d’un droit de contestation des créances débitées par prélèvement pendant une période définie.
Avec eBill, vous recevez vos factures directement via la solution e-banking de votre banque. Vous décidez vous-même si et quand vous souhaitez payer les factures et conservez ainsi constamment le contrôle de vos paiements. Vous pouvez automatiser l’émission de vos factures sur demande.
Munissez-vous au préalable de toutes les informations nécessaires, comme votre numéro de client.
Avec eBill, vous recevez vos factures de manière sécurisée directement dans l’e-banking. Vous pouvez les vérifier en toute simplicité et les approuver immédiatement pour paiement.
Vous recevez une facture par e-mail dans votre boîte de réception électronique. Pour acquitter la facture par e-mail, vous devez indiquer des données sur le destinataire du paiement ainsi que le long numéro de référence de l’e-banking.
Oui, le portail eBill répond aux exigences spécifiques d’accessibilité pour les personnes souffrant de déficiences visuelles, auditives, motrices et cognitives et a obtenu le certificat (AA+) d’«Accès pour tous», un organisme de certification indépendant pour les sites et les applications Internet accessibles à tous en Suisse.
Découvrir tous les avantages du service eBill pour les émetteurs de facture.
Informations et documents plus détaillés pour les partenaires réseau existants et nouveaux.
L'actualité d'eBill se trouve dans le blog d'information.